REDPLEXUS

AFFICHEflechenoireee  DÉSORDRE EN FRICHE
Soirée de clôture à la Friche la Belle de Mai avec tous les artistes du Festival – Performances dans les containers de tri sélectif et au Petit Plateau.

©Jessica LUHAHÉ
©Jessica LUHAHÉ

flechenoireee  SOIRÉE D’OUVERTURE
Échiquier urbain, Code 11, Avec Ornic’art et Jérôme Porsperger.
Soirée de lancement de PDU 2014 – Lundi 15 Septembre 2014- Square Léon Blum, Marseille. Si vous réalisiez un fantasme urbain avec un inconnu, la ville serait-elle toujours la même ?
©Jean-Marc Rabier, http://jm-rabier.com/

flechenoireee   MIDI PERF’ RADIO GRENOUILLE
Un artiste du festival investit les ondes du 88.8 FM pour un moment de performance sonore en direct dans les studios de Radio Grenouille à midi-pile pendant la semaine du festival.

      Mercredi 17 Septembre, Jérôme Porsperger
Performance vocale, reprise d’une musique d’Henry Purcell et proposée par l’artiste Jérôme Porsperger. Artiste Belge interrogeant les espaces urbains au travers d’interventions et d’actions musicales, il met en suspend les ondes de la Radio durant quelques minutes du haut de sa voix unique, sur un air d’opéra.

     Jeudi 18 Septembre, Pascal Lièvre
Pascal Lièvre passionné de philosophie et engagé dans le mouvement du féminisme, nous propose à la radio un cours d’aérobic féministe. L’auditeur entend, et n’a alors d’autre choix que d’imaginer les mouvements que Pascal Lièvre est en train de pratiquer aux côtés de notre journaliste. Si vous avez loupé ce moment durant lequel art, philosophie féministe et sport s’entremêlent, regardez … ou écoutez et imaginez !

     Vendredi 19 Septembre, Steve Vanoni
Une Midiperf avec Steve Vanoni, entre Saxophone et Poésie.

 flechenoireee  MORNING PLEXUS
Deux artistes présentent leur projet du jour, leurs envies de collaboration. Une sorte de « Marché équitable de la création » ouvert au public où l’on peut venir glaner des informations mais aussi échanger, proposer un troc, tester une proposition artistique. Les Morning Plexus peuvent prendre la forme d’une micro-performance, d’un workshop etc.

©Jessica LUHAHÉ

flechenoireee  ZONES ROUGES
Tous les soirs à 18h30 des artistes explorent une étape de leur résidence dans les containers de tri sélectif et proposent au public de partager ces moments.

©Jessica LUHAHÉ

flechenoireee  DO NOT DISTURB !
Trois passes performatives à l’Hôtel en duo, avec un(e) inconnu(e) dans les chambres des artistes. Lors d’un Speed-dating, vous dressez le portrait d’un(e) inconnu(e) guidé(e) par des consignes SMS. Puis en duo, rendez-vous à l’hôtel pour 3 passes performatives avec des artistes.

©Jessica LUHAHÉ

 flechenoireee  UNE PASSE À RADIO GRENOUILLE
Durant le festival, la Grenouille a posé ses valises dans l’une des chambres d’Hôtel pour proposer « un service d’interviews en chambre »… Pendant toute une journée, les artistes ont été reçus tour à tour, pour des entretiens sonores performatifs, dans la baignoire, sur le lit, face au miroir… Diffusion sur le 88.8 pendant le festival.
À découvrir ou à réécouter ici.