REDPLEXUS

11ème Festival Laboratoire international de performances
du 13 au 24 septembre 2017 à Marseille
Le fil rouge : En 2017 quels rituels urbains d’hospitalité radicale et poétique pouvons nous inventer ?
La montée des replis identitaires et de la xénophobie génère la peur de l’autre et le retour de frontières, de murs. Nous devons, dans ce contexte de crise, décréter un état d’urgence artistique et agir pour que l’espace public reste un lieu de croisement, de rencontre.
C’est la raison d’être de ce 11ème Laboratoire-Festival de performances Préavis de Désordre Urbain et de la présence de ces artistes camerounais, haïtien, belge, hollandais, français, brésilien, à Marseille au sein de la Tour de Babel.

►ACCUEIL DE 11 ARTISTES INTERNATIONAUX
Fernando Belfiore (Brésil)
Stan Briche (France)
Rebecca Chaillon (France)
Vladimir Delva  (Haïti)
Moha Project (Pays-Bas)
Anthony Nestel (Belgique)
ODM (France)
Ornic’art (France)
Benoit Rassouw (France)
Snake (Cameroun)
Gilles Viandier (France)

Les artistes invité-e-s proposent chacun une performance de rituel d’hospitalité lié à la prédiction (Oracle), ou pour traduire (Traduction), ou pour se re-connaître (Identité), ou à la nourriture (Festoyer), ou pour guider (Le Phare), qu’ils feront évoluer dans l’un des 5 espaces de la Tour de Babel tout au long du festival. Le public pourra au cours des ces 2 semaines, se laisser surprendre et guider par les démarches et différents rituels d’accueil, de partage, autour d’une expérience sensible.
Lieux : Friche la Belle de Mai, Place Bargemon, Square Léon Blum Canebière.
►PROGRAMME
►DOSSIER DE PRESSE
►AFFICHE 2017