Plexus Rouge #1

PlexusRouge #1   

Un parcours d’îlots en zones d’ installations-performances à ciel ouvert à la Friche la Belle de Mai.
Une règle du jeu : explorer l’invisibilité sociale, de nouvelles identités, des rituels de partage.
 
 
 
 
 
 
Chaque zone est habitée par des artistes qui proposent dans une installation une expérience physique, sensorielle et sensible.
Il est possible de rester spectateur-trice des performances et/ou de s’immerger à l’intérieur pour vivre une expérience plus intense.

Au programme

  • Maman a disparu dans la boite à gants – Collectif Ornic’art – (Tom Preier et Irina Schliebach) A bord d’une voiture vintage stationnée dans un cimetière de masques, un groom lunaire et une petite fille délurée vous embarquent dans un thriller
  • Les larmes de glace – Collectif Ornic’art – (Lin Lin et Louise Bielow) Vous pouvez assister à un tournage sur la banquise et à la métamorphose de votre rêve en larmes de glace
  • Banquet d’odeurs – Collectif Ornic’art – (Miss Bouillon et Céline Durand) Vous êtes convié-e à festoyer au banquet d’une alchimiste et empoisonneuse qui vous nourrit d’odeurs jusqu’à l’ivresse des sens.
  • Peep show câlin – Collectif Ornic’art – (Vale Viettro) Venez écouter des berceuses oniriques dans un utérus géant, couveuse de demain, lieu des métamorphoses de l’impossible.
  • Des grenades sous les gravats – Collectif Ornic’art – (Andrey Birnfeld et Zoé Arnaud) Il a vécu sept jours enfermé dans une galerie sous-terraine, coupé du monde et a créé des peintures rupestres inspirées des cauchemars dont il était dépositaire. Au 7 ème jour il refait surface et croise son double dans les décombres d’un tunnel labyrinthique. Et si vous leur confiez vos cauchemars ?
  • Chute dans l’escalier de service – Collectif Ornic’art – (Thomas Colas et Raphaël Dupuy) Et si vous étiez complice de la décadence de l’ascension infernale d’un duo de Sisyphes contemporains. Quand les objets censés symboliser notre destin se révèlent être démoniaques dans l’escalier de service.
  • Movement study for the market –(Fernando Belfiore, Isadora Tomasi, Mavi Viana Veloso, Maciej Stanislaw Sado) Pouvez vous résister à la force d’attraction de 4 magnifiques corps dansants Queers qui lancent un appel au mouvement radical et chatoyant contre la réification, la société de consommation et les inégalités sociales. Un autre monde est possible.
  • Two become one – (Vincent Riebeek, Rosa Doornenbal) Un voyage espiègle dans la Queer attitude en compagnie d’un danseur et d’une performeuse, dans une zone limite entre « quelque chose que vous ne voulez pas voir » et « quelque chose que vous ne pouvez pas vous empêcher de regarder.
  • Do not Disturb – Collectif Ornic’art – Projection inédite du 1er épisode de la web-série en présence en chair et en os des personnages Lacryma Blue, In Utéro, Holy Groom, Cryptos, PerFumum, Erotica 32
Fermer le menu