Préavis de Désordre (Urbain) #12 // 2018

Love Protest 

Édito : 

C ‘est dans un contexte particulier que nous lançons cette 12 ème édition du Festival Préavis de Désordre Urbain. La Région Provence Alpes Côte d’Azur, partenaire fidèle et important du festival depuis sa création, a brutalement supprimé son soutien financier, mettant en péril l’existence d’une manifestation atypique et incontournable dans le paysage marseillais et européen.

Un Festival devenu « Oeuvre collective à l’échelle de la Ville » qui propose des actes artistiques forts, prend des risques, crée du désir et du lien social questionne les mutations de notre société.

L’esprit de résistance est dans l’ADN de ce Laboratoire-Festival de performances. Nous gardons le cap ; naviguer en zones de turbulences n’annihile pas le désir ni le plaisir mais nous contraint de voguer vers un format différent des éditions précédentes.

Point de performances en milieu urbain cette année, d’où l’Urbain de Préavis mis entre parenthèses.. C’est à la Friche la Belle de Mai que nous vous convions à venir découvrir les propositions artistiques de ce cru 2018, inspirées par le fil rouge : LOVE PROTEST.

Entre utopie, libération sexuelle et revendication de l’individualité, que nous reste-t-il de mai 68, 50 ans après ? En 2018 quid du genre, du hors norme, de la différence, de la tolérance dans le domaine de l’Amour ?

Au programme, deux soirées inédites, les 14 et 15 septembre. Si vous avez plus de 18 ans (!) ne vous privez pas de nourriture artistique audacieuse et impertinente, régénérante pour le corps et l’âme.

Et si vous osiez… Expérimenter un Chat sexuel en Live sur fond de rituel du Sacre du Printemps. Découvrir des corps dansés en mutation, hors du cadre et des conventions. Trouver votre place sur la Carte du Tendre version Turn me On.

Le désir de partage et de rencontres et l’énergie de création sont le carburant de Préavis de Désordre Urbain.

Alors on espère que vous serez nombreux à profiter de cette 12 ème édition et à nous soutenir pour que l’Aventure puisse continuer…

Au plaisir!

CHRISTINE BOUVIER Directrice Artistique du Festival

Artistes :

Nadia Bekkers

Lisie Philip

Ornic’art (Avec Rochdy Laribi, Directeur Artistique et : Claire Boucherie, Marie-Rose Frigière, Julien Gourdin, Huiming Huang, Clémence Neut, Tom Preier, Surzhana Radnaeva,Boris Vassallucci)

Chantal Yzerman (& Carlos Aires)

Fermer le menu